À l’approche des vacances d’hiver ou estivales, on recherche activement sa nouvelle paire de lunettes solaires. Quels sont les bons plans ? Voici cinq astuces pour trouver des lunettes de soleil pas chères et de qualité !

Des lunettes de soleil pas chères de catégorie 4 pour la montagne

Pour les sports d’hiver, les lunettes, même discount, doivent être choisies avec soin. En effet, vous serez exposé à une très forte luminosité. Préférez donc toujours un indice de protection 4 et assurez-vous que les lunettes sont bien conformes aux normes européennes. Pour cela, surveillez la mention CE qui doit se trouver à l’intérieur d’une branche. Elle certifie que votre paire de lunettes résiste aux rayons UV. Regardez également si vos lunettes portent l’étiquette UV 400 et quel est l’indice de protection, entre 0 et 4. Dans tous les cas, évitez absolument les modèles discount dénichés auprès d’un vendeur à la sauvette.

  • Premier conseil pour des lunettes vraiment pas chères ? Optez pour une deuxième paire adaptée à votre vision lors de l’achat de nouvelles lunettes de vue auprès d’un opticien. Certaines paires de marque sont vendues à 1 euro seulement parmi une sélection de produits ! Vous alliez alors protection et esthétisme, tout en bénéficiant d’une garantie et de conseils professionnels.
  • Seconde option : vous pouvez acheter votre paire auprès d’un professionnel même si vous n’avez pas de problème de vue. Il existe de nombreux modèles d’entrée de gamme moyennant 40 à 50 euros environ. Vous cherchez des lunettes de soleil pas chères Dior ? Certaines paires sont en réduction lorsque vous les choisissez sur les sites internet des chaînes d’opticiens. Parfois, des tarifs avantageux sont également pratiqués en magasin. N’hésitez pas à vous renseigner !

Comment dénicher des lunettes de soleil pas chères de catégorie 2 ou 3 ?

  • Troisième option : vous cherchez des lunettes pour une situation d’ensoleillement ordinaire ? Il est tout à fait possible de trouver votre bonheur auprès des grandes enseignes telles que H&M, Zara ou encore Monoprix. Certains modèles fashion se laissent choisir pour une vingtaine d’euros et offrent une protection correcte, de catégorie 2. Pensez notamment aux soldes d’hiver et d’été !
  • Adepte d’internet, vous pouvez également vous référer à quelques sites qui référencent des centaines de modèles à la mode. Vous les trouverez facilement en utilisant les moteurs de recherche. Veillez toujours à bien vérifier les mentions Légales de ces sites.
  • Enfin, les ventes privées sont d’excellentes occasions pour dénicher des lunettes accessoires de rêve à des prix très abordables ! N’oubliez jamais de vérifier la présence des quelques critères mentionnés ci-dessus.

Les lunettes de soleil pas chères sont de véritables atouts mode qui nous accompagnent partout et peuvent éclairer votre personnalité. Évitez toujours d’acheter un modèle dont vous ne connaissez pas la provenance et tenez-vous au courant des tendances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here