Vous êtes à la recherche de vos nouvelles lunettes de soleil Ray-Ban et vous ne savez pas vraiment comment choisir votre monture ? Pas de panique, découvrez ce petit guide pour vous aider à faire votre choix dans la jungle des tailles, des verres, des montures et des styles Ray-Ban !

Trouvez la bonne taille pour vos lunettes de soleil Ray-Ban

Pour trouver la monture qu’il vous faut, il faut commencer par connaître votre taille. Et pour cela, Ray-Ban a une astuce imparable : la carte de crédit. Placez la carte au centre de votre visage, si elle s’adapte à la largeur de vos deux yeux, dirigez-vous vers une taille standard. Si elle dépasse, choisissez une petite taille et si c’est le contraire, optez pour une grande taille.

Vérifiez les mesures présentes sur votre monture

Vous avez certainement remarqué la série de nombres imprimés à l’intérieur des branches des lunettes de soleil Ray-Ban. Ils se décomposent en trois parties. Le premier nombre vous donne la largeur du verre et donc son diamètre. Plus il est élevé, plus les verres sont larges. On trouve ensuite ce que l’on appelle le pont. C’est à dire la largeur de la partie de vos lunettes qui vient se poser sur votre nez. Enfin, le dernier nombre représente la longueur des branches exprimée elle aussi en millimètres.

Côté style, quelle forme de lunettes de soleil Ray-Ban choisir ?

Le choix de la forme de votre monture n’est pas à décider au hasard. Le style rétro est très en vogue en ce moment et pour cela, un modèle de lunettes de soleil Ray-Ban Aviateur pour homme pas cher fera parfaitement l’affaire. Les formes plus arrondies reviennent également en force et on les aime avec des branches plus originales, en écaille par exemple.

Si vous recherchez un style plus classique, vous pouvez privilégier les montures à branches plus fines. Mais pour un style plus tape-à-l’œil, jetez votre dévolu sur les modèles XXL. Pourquoi pas une belle paire de lunettes Ray-Ban Wayfarer pas chère ?

La matière de la monture, pour le confort comme pour le style

Un dernier conseil portera sur la matière de votre monture, là aussi le choix est large. Le plastique est réputé plus confortable et permet une grande diversité de styles. On le retrouve dans les modèles rétro et les formats XXL notamment. Le métal est privilégié pour les modèles de lunettes de soleil plus fines. Légèreté et résistance sont au rendez-vous.

Alors n’oubliez pas : avant de choisir vos lunettes solaires Ray-Ban, pensez à vérifier les mesures présentes sur la monture pour trouver la bonne taille. Et du côté du style, vous pouvez choisir des montures fines pour un style classique ou des formats XXL pour un look plus branché. Au final, votre choix sera fonction de vos goûts, mais aussi de la forme de votre visage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here