En matière d’optique, la mode influence les choix. Mais attention, toutes les montures ne vont pas à tout le monde. La tendance étant au retour des lunettes de soleil rondes, à qui vont-elles le mieux ?

Les lunettes de soleil rondes, l’éternel recommencement

Mises à l’honneur par John Lennon, les lunettes rondes se sont très vite affichées comme l’accessoire incontournable des sixties. Revues au goût du jour en version optique par le très célèbre Harry Potter, puis portées en haut de l’affiche par les people avec le modèle « mouche », tout le monde ne jure que par elles.

De l’icône hippie en passant par les rock stars, les sorciers en herbe puis les stars, les lunettes rondes semblent encore avoir un bel avenir devant elles ! Mais gare aux fautes de goût, ce type de monture ne va pas à tout le monde.

Oser s’affirmer quel que soit son style

L’histoire des lunettes de soleil rondes est lourde de sens et de valeurs. Véritables symboles, elles incarnent la libération. Toutes les personnes n’ayant pas peur d’assumer ce qu’elles sont peuvent alors porter cet accessoire, sans modération. Le style et la personnalité n’altèrent en rien le port de ces solaires. Vintage, rock ou même premier de la classe, les lunettes rondes pas chères et classiques s’adaptent à tous les styles, pourvu qu’elles soient assumées.

A contrario, les solaires XXL (ou « mouches »), très appréciées des stars, sont faites pour être remarquées sans que personne n’en voie trop. Elles camouflent l’identité du propriétaire. Très larges, elles cachent les yeux et une bonne partie du visage. Tel un masque, elles sont une parade efficace face au soleil ainsi qu’au monde extérieur. Les mouches s’adaptent à tous les styles, du plus guindé au romantique, voire hippie chic.

Et côté visage, vont-elles à tout le monde ?

Les lunettes rondes sont faciles à porter. Elles conviennent pratiquement à tous les types de visages :

  • Les visages triangulaires : attention de porter le modèle classique et non pas les mouches qui accentuent le côté pointu du visage.
  • Les visages rectangulaires car les rondeurs adoucissent les traits.
  • Les visages carrés si les montures sont fines avec de petits verres pour « racer » un peu plus la physionomie.
  • Les visages ovales car aucune fausse note n’est possible avec cette morphologie.

En revanche, les lunettes solaires rondes sur un visage rond sont déconseillées. Néanmoins, si l’on assume parfaitement son côté « poupon », rien n’est interdit non plus !

Les lunettes rondes ne sont pas près d’être écartées de la mode. Néanmoins, attention aux sourcils qui sont mis à rude épreuve avec ce type de monture : il ne faut pas que les lunettes les camouflent sous peine de perdre tout effet de style !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here