Vous souhaitez vous procurer une paire de lunettes de soleil homme adaptée à vos yeux sensibles. Tout comme une crème solaire lorsque l’on expose son corps au soleil, il est important de bien protéger ses yeux. Des lunettes ultra-tendance, oui, mais qui protègent aussi des UV ! Quelques conseils à suivre pour passer des vacances en toute tranquillité…

Une paire de lunettes de soleil homme pour chaque destination vacances

Conformément aux normes européennes, les lunettes de soleil doivent avoir un marquage CE. Il existe plusieurs catégories de verres allant de 0 à 4. Plus vous montez en catégorie et plus le filtre de protection est important. L’indice de protection est généralement indiqué sur un petit autocollant collé sur les verres des lunettes.

Si vous partez à la mer, choisissez la catégorie 3 bien adaptée pour faire du bateau ou des sports nautiques. Pour éviter l’éblouissement des reflets du soleil sur la mer, optez pour des verres teintés. Le jaune et la couleur orange sont bien adaptés car ils réduisent l’éblouissement, parfaits pour ceux qui ont une vision plutôt basse. Le gris réduit aussi les trop fortes intensités de lumière et convient plutôt aux hypermétropes (mauvaise vision de près). Le vert insiste sur les contrastes et respecte parfaitement les couleurs. Quant au brun, conseillé pour les myopes, c’est la couleur idéale pour un rendu plus lumineux tout en atténuant les contrastes.

Vous partez à la montagne ? La réverbération des rayons ultraviolets est plus importante sur la neige et en altitude où la couche atmosphérique est réduite. Dans ce cas, optez pour les catégorie 3 voire 4 lors de forts ensoleillements. La catégorie 4 va bien vous protéger sur les pistes de ski ou en randonnée, mais attention à ne pas les porter au volant. Les lunettes de soleil homme à effet miroir séduiront les adeptes de la haute montagne. Leur traitement permet en effet de refléter une partie de la lumière pour une meilleure qualité de vision.

Les lunettes polarisantes : comment ça marche ?

Les verres polarisants sont les verres les mieux adaptés aux personnes ayant les yeux sensibles. Ils ont la capacité de stopper les UV comme des verres classiques, mais ils permettent également de filtrer la réverbération. Un filtre polarisant est placé entre deux couches de verre, pour une action encore plus protectrice. Pour chaque activité où le soleil se reflète sur une surface plane, choisissez des verres polarisants : ski nautique, randonnée, raquettes, conduite… Idéales pour les yeux sensibles, les lunettes de soleil homme à verres polarisants améliorent considérablement le confort de vision !

Enfin, privilégiez le plus possible les lunettes bien couvrantes qui permettent de protéger vos yeux sous tous les angles : en bas, en haut et sur les côtés.

Lorsque l’on a les yeux sensibles, il est important de bien choisir sa paire de lunettes de soleil homme. Habituez dès maintenant vos enfants à avoir les réflexes face au soleil, plus tôt on est attentif et mieux c’est !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here