Vous êtes du genre sportif et vous souhaitez investir dans des lunettes de soleil femme adaptées à une activité physique ? Entre le vent, les changements de luminosité, les chocs… il faut bien vous équiper et choisir les lunettes qui conviennent le mieux à cette activité.

Quelles lunettes pour quel sport ?

En fonction du sport que vous pratiquez, les besoins ne sont pas les mêmes. Faites un point sur votre pratique avant d’acheter une paire de lunettes de soleil femme.

Vous êtes adepte du cyclisme et/ou du footing ? Quand vous courez ou pédalez à vélo, vous faites de nombreux mouvements susceptibles de faire bouger vos lunettes. Il est donc plutôt recommandé de choisir une monture fine et légère. Demandez des verres photochromiques qui s’adaptent automatiquement à la luminosité : de teinte claire au départ, les verres s’assombrissent au fur et à mesure que le soleil s’intensifie. C’est la solution idéale pour faire du sport en toute tranquillité.

Vous préférez naviguer en eaux vives ? Pour les sports nautiques et les activités estivales au bord de l’eau, choisissez des verres hydrophobes qui vont éviter que les gouttes d’eau ne se déposent sur les lunettes. Pour limiter l’effet éblouissant de la lumière sur la surface de l’eau, essayez les verres polarisants parfaitement adaptés à ce type d’activité.

Lunettes de soleil femme : bien protéger vos yeux en montagne

En altitude, les rayons UV, moins filtrés par l’atmosphère, sont plus intenses. Ils augmentent d’à peu près 10 % tous les 1000 mètres. Choisir des lunettes 100 % UV est donc primordial et il est important de ne pas prendre en dessous de la catégorie 3 pour la protection. On conseille même plutôt la catégorie 4 qui est bien adaptée à la montagne. Choisissez des verres marrons pour éviter d’être éblouie.

Quand on est en montagne, mieux vaut avoir des lunettes de soleil qui résistent aux chocs divers et variés. La randonnée ou le vélo sur terrains accidentés ne vont pas ménager votre paire de lunettes de soleil. Pour résister aux impacts, le meilleur matériau du moment est le polycarbonate. Choisissez ce type de verres pour une résistance optimale.

Pour vous protéger au mieux des aléas climatiques de la montagne (neige, givre, soleil, vent…), mieux vaut investir dans des lunettes très enveloppantes. Il existe de nombreux modèles adaptés avec une forme galbée pour bien couvrir les yeux.

Enfin, vos lunettes devront être bien accrochées à votre nez. En montagne, le risque de perdre ses lunettes est grand et vous aurez peu de chance de les retrouver ! Pour une bonne tenue sur votre visage, privilégiez les matériaux souples.

Il existe de nombreux modèles de lunettes solaires adaptées aux femmes sportives. A chacune de choisir celui qui lui convient le mieux en fonction de ses goûts, de ses attentes et du sport qu’elle pratique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here